Ronaldinho fait partie des illustres noms du football qui ont marqué leurs époques. L’ancien numéro 10 du Barça et du Brésil est d’ailleurs l’idole de bon nombres des stars mondiales actuellement. Parmi elles, on peut citer : Sadio Mané, Neymar, Mbappé et Vinicius Jr et bien d’autres encore.
Cependant, le Ballon d’Or 2005, qui avait une aisance technique déconcertante, avoue avoir eu du mal à exprimer son talent face à une légende bien connue de l’histoire : Paulo Maldini. Pour beaucoup, l’actuel directeur sportif de l’AC Milan est le meilleur défenseur de tous les temps.
Et c’est aussi l’avis de Ronaldinho. «Pour moi, Maldini a toujours été le défenseur le plus parfait que j’aie jamais vu. Et puis j’ai eu le bonheur de jouer ensemble. Aujourd’hui, c’est un grand ami. Une joie de plus: je suis un ami de mon idole», a-t-il déclaré ESPN.
Par ailleurs, Ronaldinho a aussi confié que l’ancien capitaine de la Squadra Azura était l’adversaire le plus difficile qu’il ait rencontré. Des déclarations pas très étonnantes lorsqu’on sait à quel niveau a évolué la grande légende de l’AC Milan durant sa longue carrière.
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Ronaldinho connait déjà le futur vainqueur
→ A LIRE AUSSI : Seedorf se lâche : « Ce sont les 4 meilleurs joueurs au monde actuellement »
→ A LIRE AUSSI : Les explications de Messi : « Je ne peux pas être ami avec Cristiano parce que … »
'