En qualité de consultant, Roger Milla, a réagi à l’hommage de Max Alain Gradel au Maroc lors de la célébration du sacre des Éléphants à la CAN 2023. L’ancienne gloire camerounaise a confié à la NCI (Nouvelle Chaine Ivoirienne) que l’attaquant ivoirien en a fait trop pour le drapeau marocain, qu’il gardait fièrement au-dessus de son épaule au moment de la remise du trophée.
« Je voudrais d’abord dire que c’est très méchant par rapport aux autres joueurs et aux spectateurs de monter sur le podium avec le drapeau marocain. Ce n’est pas le Maroc qui a fait que la Côte d’Ivoire gagne cette CAN. La Côte d’Ivoire n’a pas été repéchée (…). La Côte d’Ivoire s’est qualifiée par rapport au règlement du meilleur 3e. C’est très mal venu. J’aurais préféré qu’il prenne le drapeau de la Côte d’Ivoire et monte avec sur le podium pour d’abord récupérer la Coupe avec sa médaille et aller fêter avec les spectateurs. Ce n’est pas au joueur de le faire, les spectateurs encore ça passe. », a déclaré Roger Milla.
Pour rappel, le Maroc avait battu la Zambie, la dernière concurrente de la Côte d’Ivoire pour une qualification en huitièmes de finale en tant que meilleure troisième. Ce succès des Lions de l’Atlas a donc contribué à la renaissance des Éléphants, vainqueurs de la CAN 2023 quelques semaines plus tard. En revanche, la bande à Walid Regragui est sortie dès le second tour par l’Afrique du Sud.
→ A LIRE AUSSI : Le président de la CAF avoue : « C’était le seul point noir de la CAN en Côte d’Ivoire »
→ A LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Prolongé, le salaire d’Emerse Faé fait jaser !
→ A LIRE AUSSI : Mauvaise nouvelle pour Faé, une annonce retentissante tombe !
'