Alors qu’il connaît un début difficile dans son nouveau club, Iliman Ndiaye n’a pas encore trouvé la marque, après 6 matchs toutes compétitions confondues avec l’Olympique Marseille. Mais le Sénégalais brille dans un domaine particulier avec Marseille, où il fait partie des meilleurs en Europe.
Arrivé en fanfare à Marseille, Iliman Ndiaye n’a pas encore donné satisfaction chez les Phocéens. Auteur seulement d’une passe décisive lors de la première journée contre le Stade Brestois, l’ex joueur de Sheffield est muet devant les buts. Le joueur de 23 ans qui est en phase d’adaptation dans son nouveau club, brille par contre dans un domaine assez précis.
L’ancien joueur de Sheffield fait partie des meilleurs dribbleurs en Europe en ce début de saison. Le Sénégalais est 8e au classement des meilleurs dribbleurs cette saison, avec 11 dribbles réussis selon WhoScored. Dans ce classement, le joueur de Marseille est devancé par Rodrygo du Real Madrid 6e ( 12 dribbles), Ousmane Dembélé du PSG 5e (12 dribbles) , Leroy Sané 3e ( 14 dribbles) Ryan Cherki de Lyon qui est en tête de ce classement avec 19 dribbles.
https://twitter.com/PVSportFR/status/1700794906216739039
→ A LIRE AUSSI : Zidane avoue : « Ronaldinho était fort techniquement mais ce joueur est plus doué que lui »
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang affirme : « C’est le meilleur joueur africain de tous les temps »
→ A LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2023 : Griezmann snobe Haaland et désigne le favori
'