A quelques heures de la finale de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, tous les esprits seront tournés vers le septuple ballon d’or, Lionel Messi. Ce dimanche à 15h GMT, Il aura encore une fois cette chance de pouvoir écrire un peu plus l’histoire dans le football mondial.
Du haut des 35 ans, La Pulga reste compétitif et garde sa place de leader. Robin van Persie peut en parler. L’ancien attaquant des Oranjes a rencontré Messi à plusieurs reprises au cours de sa carrière. « Mon expérience avec Messi est que vous ne voyez vraiment à quel point il est bon que lorsque vous l’affrontez sur le terrain. Avec Arsenal, nous avons joué un doublé contre Barcelone, deux fois en Ligue des champions, avec les Oranje je l’ai aussi rencontré. »
« Sur le ballon, il est si incroyablement rapide que, deux secondes plus tard, en tant qu’adversaire, vous vous demandez ce qui s’est passé ici ? Au moment où vous pensez l’avoir, elle vous échappe. Avec tous les autres joueurs, vous avez le ballon », a-t-il déclaré à De Telegraaf.
« Vous pouvez mettre un homme sur lui, mais il trouve toujours son espace et tôt ou tard dans le match, il fait la différence. Il le montre à nouveau maintenant, lors de la Coupe du monde.
Messi désigne son joueur préféré pour le Mondial 2022 : « Il est spectaculaire, c’est un gars adorable » https://t.co/PWzhtkMwpj
— Onzed’Afrik (@onzedafrik) December 16, 2022
→ A LIRE AUSSI : Louis Van Gaal sur Lionel Messi : « C’est le joueur le plus redoutable au monde mais… »
→ A LIRE AUSSI : Une star du Mondial 2022 fait parler sa générosité : « Il a offert 50 montres Rolex en or à ses coéquipiers »
→ A LIRE AUSSI : Le Maroc concède l’ouverture du score contre la Croatie !
'