Pep Guardiola n’a pas épargné Erling Haaland après le match nul face à Leipzig en huitième de finale aller de la Ligue des champions.
Sous le feu des critiques depuis ces dernières semaines, Erling Haaland est muet devant les buts pour les deux derniers matchs des Cityzens. Face à Leipzig, le technicien espagnol a reproché au Norvégien de ne pas décrocher sur les jeux longs. Erling Haaland n’a pas réussi à donner l’avantage à Manchester City dans cette rencontre. C’est Riyad Mahrez qui a marqué en premier période, avant que les Allemands égalisent en second période par l’intermédiaire de Gvardiol.
La prestation médiocre d’Haaland pousse Guardiola a critiqué son attaquant. L’homme aux 32 buts avec City cette saison a touché que 22 ballons en intégralité, soit 15 de moins que son gardien Ederson. Une tentative non cadrée dans cette rencontre pour le norvégien. A la fin du match, Riyad Mahrez a tenu à défendre son coéquipier.
« Erling n’a jamais touché beaucoup de ballons. C’est un ‘vrai’ attaquant, il est là pour finir. Le coach veut qu’il soit plus dans le jeu, oui, mais il reste un attaquant rapide, puissant, qui marque des buts. Ce n’est pas à lui de décrocher… Après, aujourd’hui, il a quand même eu une occasion ou deux en première période, il a dérangé la défense adverse« , a clamé l’ailier algérien, très protecteur, sur Canal+.
→ A LIRE AUSSI : Luka Modrić : « J’ai joué contre Lampard, Gerrard, Iniesta.. mais c’est lui le meilleur »
→ A LIRE AUSSI : Les tristes révélations de Riyad Mahrez : « Quand mon père est décédé…»
→ A LIRE AUSSI : André Onana brise le silence : «c’est pourquoi je me suis disputé avec Dzeko»
'