Sur la pelouse de Japoma ce jeudi, l’Algérie a dit adieu à son titre de champion d’Afrique en titre. Surclassés3-1 par la Cote d’Ivoire, les Fennecs sont sortis dès le premier tour de la CAN 2022 avec qu’un seul petit point en 3 rencontres.
Après la rencontre, Riyad Mahrez s’est présenté devant les journalistes avec une tête dépitée. Pour le capitaine des Verts, l’Algérie «n’a pas été au niveau, surtout ce match. Moi le premier. J’assume et je prends toutes les responsabilités », a indiqué en zone mixte l’attaquant de Manchester City.
« Ça fait partie du football. On n’a pas gagné le premier match et ça nous a mis dans le dur. Le deuxième, on le perd et le troisième on a déjà presque la tête sous l’eau. Il faut qu’on relève la tête et qu’on reste soudés. Mais on gagne et on perd ensemble. »
Pour rappel, Riyad Mahrez a raté une belle opportunité de relancer son équipe à l’heure de jeu, en échouant sur penalty alors que les Eléphants menaient déjà 3-0. A noter également que l’attaquant des Verts n’a pas inscrit le moindre but durant cette 33e édition.
→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé revient sur son style de jeu : « Je ne veux pas changer ma tactique »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : L’affiche complète des huitièmes de finales
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : le Mali finit en tête, la Gambie piège la Tunisie et se qualifie en 8es
'