Si l’objectif de maintenir la série d’invincibilité le plus longtemps possible avec les Verts reste dans l’esprit de Mahrez et ses coéquipiers, il tient à pousser la réflexion à ce sujet au delà du record de 35 matchs sans défaite détenu par le Brésil et l’Espagne. Ainsi, le Champion d’Afrique de la CAN 2019 expose clairement ses ambitions avec les Verts lors des prochaines compétitions majeures qui les attendent jusqu’en novembre 2022.
«On ne peut pas se contenter d’une Coupe d’Afrique ou de vingt matchs sans défaite. On veut aller chercher cette qualification à la Coupe du Monde. On veut aussi essayer de faire quelque chose lors de la prochaine Coupe d’Afrique. Cette génération, ce coach, cette organisation méritent ça, et on va tout donner pour réussir.», déclare le milieu offensif de Manchester City qui rêve visiblement de quelques choses de pus grand.
«J’ai conscience qu’en gagnant la Coupe d’Afrique, cette génération a réalisé d’importantes choses pour le pays», confie t-il au micro de beINSPORTS avant d’enchainer sur le poids du football au sein de la société algérienne : « On sait qu’en Algérie, le football est le sujet numéro un. Là bas, le football se place au dessus de beaucoup de choses pour un grand nombre de personnes. C’est ce qui fait que l’on y est vus comme bien plus que de simples footballeurs.»
→ A LIRE AUSSI : Rabah Madjer : « Voir Mahrez remporter la Ligue des Champions serait une immense fierté »
→ A LIRE AUSSI : Rabah Madjer : « Voir Mahrez remporter la Ligue des Champions serait une immense fierté »
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Annoncé sur le départ, Naby Keita a choisi son futur club
'