Le transfert d’Enzo Fernández de Benfica à Chelsea pour une somme de 121 millions d’euros lors du marché des transferts précédent a eu un fort impact sur Rio Ferdinand, l’ancien capitaine de Manchester United.
Le joueur argentin a réussi à impressionner tout le monde, y compris Ferdinand, avant le derby de West Ham où il a offert une passe décisive à Joao Felix. L’ex-footballeur anglais a affirmé qu’il n’y aura pas de difficulté pour Enzo Fernández à s’adapter à la Premier League.
« Je pense que la confiance est ce qui m’impressionne chez lui pour quelqu’un de si jeune. Sa trajectoire l’année dernière est impressionnante, je n’ai jamais rien vu de tel. Et ça ne le dérange pas. Je l’ai vu à la Coupe du monde. Il entre dans cette équipe et il ressemble à quelqu’un qui aurait déjà dû être là. Il n’a pas pris la peine de jouer la Coupe du monde », a commenté Ferdinand, s’adressant à BT Sport.
« La pression que les Argentins ont dû supporter pour remporter la Coupe du monde, non seulement pour leur pays mais aussi pour [Lionel] Messi. Nous ne pouvons pas mettre en chiffres ce que cela signifie. Il est arrivé et a joué comme si c’était n’importe quel autre match pour lui »
« Il y a des joueurs dont nous pensons qu’ils ont besoin d’un peu de temps pour s’adapter à la Premier League, mais je ne pense pas que ce soit son cas. Il semble être un joueur avec une mentalité à l’avenant », a ainsi conclu Rio Ferdinand, ex-capitaine des Three Lions de l’Angleterre.
→ A LIRE AUSSI : Koulibaly; la raison de son absence contre West Ham révélée… la descente aux enfers continue !
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : La volte-face surprenante de Pierre-Emerick Aubameyang
→ A LIRE AUSSI : Chelsea : Après le banc, Koulibaly absent de la feuille de match contre West Ham
'