L’ancien international sénégalais, Ricardo Faty, s’est entretenu avec nos confrères d’Afrik-Foot pour parler de sa carrière mais aussi de l’actualité du football africain. La question sur le refus d’Abdoulaye Doucouré de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (du 13 janvier au 11 février) pour mieux se consacrer à son club était sur la table. L’occasion pour celui qui a pris sa retraite en juillet 2023 de partager son avis sur le sujet.
Mali : Chelle – “on a le meilleur milieu du monde”Le sélectionneur de l’équipe du Mali, Eric Chelle, a réagi à la mise au point du milieu de terrain Abdoulaye Doucouré concernant sa participation la CAN 2023 et son avenir proche avec les https://t.co/Z0GYSC0Dyu point du milieu de… pic.twitter.com/vyL8k5zZnn
— Street Foot (@StreetFo0t) November 15, 2023
«Pourtant c’est un bon ami à moi. C’est un bon gars. Je parle d’Abdoulaye Doucouré qui joue à Everton et qui a dit récemment qu’il ne voulait pas faire la CAN parce qu’il voulait penser plus à son club. Ok, son club c’est son employeur, mais mettre au second plan sa patrie et donner la priorité à son club, je ne trouve pas cela élégant. C’est désolant. Après, c’est sûr, chacun a le droit de faire ce qu’il veut.», a ainsi affirmé l’ancien joueur de l’AS Rome et du Bayer Leverkusen. Doucouré appréciera.
→ A LIRE AUSSI : Eric Chelle découpe Abdoulaye Doucouré : « On a le meilleur milieu de terrain du monde »
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17: Le Maroc rejoint le Mali en quart de finale
→ A LIRE AUSSI : Mondial U17 : le Mali colle une manita au Mexique et se qualifie en quart de finale
'