C’est fait ! Six ans après sa dernière convocation, Karim Benzema a été rappelé en équipe de France par Didier Deschamps. L’attaquant du Real Madrid, auteur d’une saison formidable, participera donc à l’Euro 2020.
Si une grande partie des Français s’est réjouie de ce retour, certains ont cependant critiqué la convocation de Karim Benzema. Parmi eux, Stéphane Ravier, sénateur du Rassemblement national de Marseille. Sur Twitter et ensuite sur FranceInfo, il a lancé des propos qui n’ont pas manqué de faire polémique en France.
« Karim Benzema est un Français de papier, mais se dit lui-même Algérien par le cœur: il n’a qu’à jouer pour l’équipe algérienne. Mais les salaires sont bien moins importants en Algérie », a tweeté Stéphane Ravier. Ensuite interrogé sur FranceInfo, il en a remis une couche. « Le talent ne fait pas tout (..) Il est Français de papier, de façon administrative, personne ne lui conteste ». « La France a été championne du monde sans lui. On pourrait très bien s’en passer », a-t-il ajouté, rapporte RMC.
Des propos dénoncés par Sandra Regol (EELV), Olivier Faure (PS) et Christophe Castaner (LREM). « Les rares fois où Stephane Ravier marque, c’est toujours contre son camp, contre la France », a d’ailleurs tweeté Christophe Castaner.
« M. Ravier se permet de juger ceux qui ont le droit d’être français avec des expressions odieuses (…) Il a utilisé l’expression ‘Français de papier’ qui est d’un racisme odieux que très peu de personnes de la classe politique utilisent car elle est vraiment de l’extrême et de la pire extrême droite », a notamment réagi Sandra Regol
→ A LIRE AUSSI : EdF : Kylian Mbappé s’enflamme déjà pour le retour de Karim Benzema
→ A LIRE AUSSI : Euro 2021 : La liste des 26 joueurs de l’Equipe de France enfin dévoilée !
→ A LIRE AUSSI : Equipe de France : Le retour annoncé de Karim Benzema enflamme les réseaux sociaux
'