Zidane - OnzedAfrik

Retour au Real ou une signature au PSG, Zidane prend enfin la parole !

blankPublié par

Zinedine Zidane, qui a quitté son poste d’entraîneur du Real Madrid en mai 2021, a annoncé qu’il devenait l’ambassadeur de l’écurie Alpine en Formule 1. Bien qu’il soit engagé dans cette nouvelle aventure, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid restent intéressé par ses services et un retour sur un banc n’est pas exclu pour le coach français.

La nouvelle collaboration avec Zinedine Zidane et Alpine en Formule 1 implique également qu’il devienne le parrain de leurs programmes pour l’égalité des chances, ce qui permettra à ZZ de continuer à être impliqué dans des causes importantes en dehors du football.

Malgré son nouveau projet avec Alpine, Zizou ne compte pas abandonner ses engagements en cas de rebondissement dans son actualité. Le technicien âgé de 50 ans a exprimé son désir de reprendre un poste d’entraîneur dans les prochains mois, et il pourrait le faire plus rapidement que prévu.

Cette opportunité est très importante pour lui, et Zidane reste déterminé à la saisir dès qu’elle se présentera, tout en poursuivant son rôle d’ambassadeur pour Alpine et de parrain pour leurs programmes d’égalité des chances.

« On en a parlé avec Alpine. Ça fait partie de notre accord, a confié Zinedine Zidane à L’Equipe. Si je dois m’engager avec un club demain ça ne m’empêchera pas de continuer à bosser avec l’équipe, mais forcément ce sera un peu moins dense, vu que je serais pris au quotidien. »

Zidane bientôt de retour

« Et c’est aussi mon envie de reprendre mon métier d’entraîneur, a-t-il ajouté. D’avoir aujourd’hui un projet avec Alpine n’a rien à voir. Je le fais, parce que j’ai du temps en ce moment, mais je ne sais pas jusqu’à quand ça va durer. Ça peut aller très vite… dès le mois de juin, on verra bien. Je le répète, l’un n’empêchera pas l’autre. Je donnerai du temps à Alpine pour qu’on se voie et qu’on travaille sur nos projets. »

Convoité par le Real Madrid cette saison et le Paris Saint-Germain l’année dernière, et conscient que Didier Deschamps ne lâchera pas les Bleus avant un moment, Zinedine Zidane met encore un peu plus de pression sur un Christophe Galtier en difficulté dans la capitale.

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Raúl avoue : « J’ai joué avec Zidane et Cristiano, mais ce joueur est le GOAT »

→ A LIRE AUSSI : Habib Beye est catégorique : « Même avec ce joueur, le PSG n’a aucune chance de se qualifier contre le Bayern»

→ A LIRE AUSSI : 8es de finale LDC : Les compos officielles du choc PSG – Bayern avec Choupo-Moting et Hakimi

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *