La CAN 2025 au Maroc pourrait potentiellement être reportée à janvier 2026. Pourquoi ?
La Confédération Africaine de Football (CAF) avait initialement prévu de tenir cette Coupe d’Afrique en été, pour la deuxième fois de son histoire, après celle de 2019 en Égypte, qui s’est déroulée durant la période de juin/juillet.
Cependant, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a récemment annoncé la création de sa Coupe du Monde des clubs avec 32 équipes, programmée pour la même période. Face à cette situation, la CAF aurait envisagé de déplacer la CAN 2025 en mi-juillet/août, une rumeur qui pourrait déjà être « impossible. Toutefois, cette option ne convient ni aux joueurs (vacances) ni au début de saison des clubs (reprises).
Ainsi, la seule solution envisagée par la CAF serait de reporter l’événement à janvier 2026, quelques mois avant la Coupe du Monde comme en 2022 au Cameroun. Il est désormais primordial de suivre de près la gestion des calendriers : qualifications pour la CAN, Coupe du Monde, barrages, championnats, et autres compétitions pour prendre la décision.
🚨 𝗨𝗥𝗚𝗘𝗡𝗧
La CAN 2025 prévue pour l’été pourrait être 𝗥𝗘𝗣𝗢𝗥𝗧𝗘́𝗘 en janvier 2026. 🇲🇦😳 pic.twitter.com/N91QZuX8Qf
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) April 23, 2024
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : après Sofiane Diop, un autre binational tourne le dos aux Lions de la Téranga
→ A LIRE AUSSI : Conflit Algérie-Maroc : la CAF réagit au scandale sur le match USM Alger-RS Berkane
→ A LIRE AUSSI : Classement FIFA : Une de perdue pour Maroc, le Sénégal s’accroche …
'