Le sélectionneur Walid Regragui a exprimé sa profonde déception suite à l’élimination du Maroc de la CAN 2023. Prétendants sérieux au titre après l’épopée au Qatar lors de la Coupe du monde 2022, les Lions de l’Atlas se sont inclinés 2-0 face aux Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud en huitièmes de finale de l’édition ivoirienne.
«Je porte la responsabilité de cet échec. Dommage, parce que je pensais qu’on pouvait ramener cette coupe à la maison », a fait savoir Regragui. Interrogé sur son avenir sur le banc de la sélection marocaine, l’ancien entraîneur du Wydad Casablanca a répondu : «Je ne veux pas m’exprimer à chaud. On se réunira avec mon président et on décidera de ce qui est meilleur pour la sélection nationale »
🏆 #CAN2023
🇲🇦🎙 Regragui : « Je porte bien sûr la responsabilité de cet échec »#Interview #beINCAN2023 #MARAFS pic.twitter.com/mPr9Bju3NC— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 31, 2024
L’ancien international marocain est également revenu sur le scénario de ce nouveau revers face à l’Afrique du Sud, son dernier unique bourreau depuis le Mondial 2022. «Pour gagner ce match, il fallait plus d’intensité et d’efficacité. Le but nous a fait rentrer dans le match. On s’est créé beaucoup de situations, mais pas de but. Le penalty raté a fait sortir les joueurs du match. Le coup franc nous a puni et on aurait pu finir sur un score plus lourd.», regrette Walid Regragui.
→ A LIRE AUSSI : Hugo Broos (sélectionneur Afrique du Sud) : « Je peux battre le Maroc même avec des … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le Maroc piégé et éliminé à son tour par l’Afrique du Sud
→ A LIRE AUSSI : Maroc – Afrique du Sud : les compositions officielles sont là !
'