La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé, ce mercredi, les trois entraineurs retenus pour le prix du The Best « Entraineur de la saison ». Une liste où l’absence de Walid Regragui pourrait susciter des interrogations.
Pep Guardiola, vainqueur de la Ligue des Champions, de la Premier League et de la FA Cup avec Manchester City, est logiquement présent. Le fin tacticien espagnol devra faire avec la concurrence de Luciano Spalletti, vainqueur de la Série A avec le Napoli après 33 ans d’attente.
#TheBest FIFA Men’s Coach Finalists! 🙌🎉
🇪🇸 Pep Guardiola
🇮🇹 Simone Inzaghi
🇮🇹 Luciano SpallettiWant to know more about the final three? 🧵👇
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) December 13, 2023
En dernier lieu, Simone Inzaghi, qui a mené l’Inter Milan en finale de la Ligue des Champions, remporté la Coupe d’Italie et finit deuxième de Série A aura sa chance de glaner cette prestigieuse distinction pour la première fois de sa carrière.
L’absence de Walid Regragui, qui a conduit le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde 2022 pour la première fois de l’histoire, est justifié par le fait que cette édition ne concerne pas les performances du Mondial… mais bien la précédente remportée par le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni.
→ A LIRE AUSSI : CAF Awards : Walid Regragui élu meilleur entraîneur de l’année !
→ A LIRE AUSSI : Beşiktaş – écarté du groupe, Rachid Ghezzal brise le silence : « Je ne peux pas accepter que mon nom… »
→ A LIRE AUSSI : Lens : des nouvelles de Nampalys Mendy après sa blessure contre le FC Séville
'