L’entraineur de la Real Sociedad Imanol Alguacil a été interrogé sur la situation de l’attaquant nigérian Umar Sadiq. Le Super Eagle, qui connait un début de saison compliqué, a perdu sa place de titulaire suite à son absence de quatre mois de compétition en raison de blessure (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit). « C’est (la blessure d’Umar) l’une des choses les plus compliquées pour un joueur », a déclaré le coach de la formation basque en conférence de presse ce vendredi. Ce dernier apporte un soutien moral à l’ancien buteur d’Alméria, qui peine à ouvrir son compteur de but (il ne compte qu’une passe décisive depuis le début de l’exercice).
I inquired of @RealSociedadEN Real Sociedad’s manager, Imanol Alguacil, about his approach to assisting a player like Sadiq Umar in reclaiming his peak form after a prolonged injury absence. Additionally, I sought his perspective on what steps Umar himself can take to rebuild his… pic.twitter.com/boo7BT0QVU
— Oma Akatugba (@omaakatugba) November 8, 2023
« Après une blessure aussi grave et autant de temps hors compétition, il est difficile de retrouver le rythme. […] Lorsque nous l’avons signé, il était dans un grand moment après avoir réalisé une belle saison en deuxième division (18 buts, 10 passes décisives). Il fait désormais partie d’une Real Sociedad qui se bat en Ligue des Champions et veut continuer à se battre pour être dans la compétition l’année prochaine. Et il est un joueur important… Je pense que le travail d’Umar est bon, et c’est ce qui le rapprochera de sa capacité à concourir à un niveau plus élevé que celui qu’il a démontré à Almeria. S’il poursuit dans cette voie il pourra nous aider », conclut-il.
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Après Sofiane Diop, un ancien du Barça opte pour le Maroc !
→ A LIRE AUSSI : Mondial 2026 (Q) : la liste du Nigeria sans Victor Osimhen et Samuel Chukwueze
→ A LIRE AUSSI : El Hadji Dieng président de Be Sport : « le FC Barcelone a choisi notre Academy parce que… »
'