C’est officiel depuis quelques jours, Zinedine Zidane ne sera plus l’entraîneur du Real Madrid. Le technicien français a décidé de partir, 3 ans après sa démission, en juin 2018. Mais d’après lui, les raisons sont cette fois-ci différentes. Il accuse également son président, Florentino Perez, de ne pas lui accorder assez de confiance pour bâtir l’équipe qu’il voulait.
« En mai 2018, je suis parti parce qu’après deux ans et demi de tant de victoires et de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’un nouveau plan pour rester au plus haut niveau. Aujourd’hui, les choses sont différentes. Je pars parce que j’ai le sentiment que le club ne m’a pas donné le soutien dont j’avais besoin, il ne m’a pas offert le soutien pour construire un projet à moyen ou long terme. J’aurais aimé que, ces derniers mois, ma relation avec le club et le président ait été un peu différente qu’avec un entraîneur lambda. Je ne demandais pas de privilèges, pas du tout, mais un peu plus de mémoire », dit-il.
Zidane s’en prend également à la presse qu’il a jugée plus intéressée par les polémiques que par le football en lui-même. « Il y a eu des centaines de conférences de presse et, malheureusement, nous avons très peu parlé de football et je sais que vous aussi vous aimez le football, que ce sport nous unit. Cependant, sans vouloir vous critiquer ou vous donner des leçons, j’aurais aimé que vos questions n’aient pas toujours été dirigées par la polémique, pour pouvoir parler plus souvent de ballon et avant tout des joueurs, qui sont et seront toujours les plus importants de ce jeu », a-t-il ajouté.
Le Français a également remercier son groupe, qui a toujours était derrière lui, dans les mauvais et les bons moments. « Heureusement que j’avais des garçons merveilleux qui étaient à mort derrière moi. Quand les choses devenaient compliquées, ils me sauvaient avec de grandes victoires. Parce qu’ils croyaient en moi et savaient que je croyais en eux. Bien sûr, je ne suis pas le meilleur entraîneur du monde, mais je suis capable de donner la force et la confiance dont chacun a besoin dans son travail, joueur, membre du staff ou employé du club. Je sais parfaitement de quoi une équipe a besoin« , termine le champion du monde 98.
→ A LIRE AUSSI : Cassano : « Conte est le meilleur choix pour le Real Madrid, Zidane est parfait pour… »
→ A LIRE AUSSI : PSG : Annoncé dans le viseur du Real Madrid, Mauricio Pochettino demande à partir
→ A LIRE AUSSI : Super League : La sortie de Nasser Al-Khelaïfi qui ne plaira pas à Florentino Perez
'