Ce mercredi, le Real Madrid s’est imposé en finale de la Coupe intercontinentale face à l’équipe mexicaine de Pachuca. Carlo Ancelotti, le technicien italien du Real Madrid, vainqueur de ce trophée, établit un nouveau record avec le club espagnol.
Le Real Madrid confirme sa domination sur le football mondial. Champion d’Europe en titre, et vainqueur de la Supercoupe, d’Europe, le club espagnol vient de remporter un nouveau trophée ce mercredi. Le club Merengue a remporté la Coupe intercontinentale, après sa victoire (3-0) contre Pechuca.
Carlo Ancelotti, qui remporte un nouveau trophée avec le club espagnol, établit un nouveau record avec la Maison Blanche. Avec son 15e trophée remporté ce mercredi, le technicien italien, devient l’entraîneur le plus titré avec le Real. Il efface des tablettes, Miguel Muñoz, qui avait gagné avec les Merengues 14 titres.
En 2014, lors de son premier passage sur le banc merengue, Ancelotti a gagné la Coupe du Roi, la Ligue des champions, la Supercoupe d’Europe et le Mondial des clubs.
De retour au Real depuis 2021, il a rempli l’armoire aux trophées : la Liga (2022, 2024), la C1 (2022, 2024), la Supercoupe d’Europe (2022-2024), la Supercoupe d’Espagne (2022, 2024), le Mondial des clubs (2022), la Coupe du Roi (2023) et donc la Coupe intercontinentale ce mercredi.
→ A LIRE AUSSI : Coupe intercontinentale : le Real Madrid devient l’équipe la plus titrée dans cette compétition
→ A LIRE AUSSI : Coupe intercontinentale : Mbappé ouvre le score pour le Real Madrid sur une offrande de Vinicius (Vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid – FC Barcelone : les compos probable du Clasico sans Courtois ni Rodrygo
'