Le Real Bétis va disputer la Ligue Europa League cette saison. Manuel Pellegrini a dévoilé la liste des joueurs qui vont participer à cette compétition sans Youssouf Sabaly. Le technicien chilien a justifié l’absence du champion d’Afrique en conférence de presse.
Youssouf Sabaly ne jouera pas une compétition européenne cette saison. Le latéral droit sénégalais a été écarté de la liste des joueurs qui vont prendre part à cette compétition. Le club andalou est logé dans le groupe C avec les Rangers, Aris Limassol et le Sparta Prague.
En conférence de presse d’avant match ce vendredi, Manuel Pellegrini a expliqué pourquoi il avait écarté Youssouf Sabaly. Le coach chilien a évoqué la santé fragile du joueur, qui est souvent blessé.
« Il (Youssouf Sabaly) aurait participé à trois dates FIFA avec sa sélection et six matchs à jouer. Nous connaissons l’histoire physique des joueurs, quand ils peuvent se blesser et quand ils peuvent ne pas se blesser. Sabaly avec sa sélection, en plus de la Ligue Europa et le Championnat, il se serait retrouvé blessé. C’est pourquoi j’ai estimé qu’il devait être écarté. D’ailleurs, malheureusement, il est revenu blessé contre l’Algérie et on va devoir espérer qu’il se rétablisse. », a déclaré le Chilien en conférence de presse ce vendredi.
Pellegrini avait vu juste pour Sabaly, le latéral droit est de nouveau blessé. Il avait quitté ses partenaires à la 67e minute suite à une blessure aux adducteurs.
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : bonne nouvelle pour Youssouf Sabaly, sorti sur blessure contre l’équipe d’Algérie
→ A LIRE AUSSI : Pape Gueye écarté, la liste de l’Olympique Marseille pour la Ligue Europa
→ A LIRE AUSSI : Mamadou Niang affirme : « C’est le meilleur joueur africain de tous les temps »
'