IMG 8856 - OnzedAfrik

RDC : Sébastien Desabre choque les congolais !

blankPublié par

Ce mardi, les Congolais de la République Démocratique ont appris avec consternation que le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre est resté six mois sans salaire. L’information a été dévoilée par Herita Ilunga, consultant à la Confédération Africaine de Football (CAF) et membre du comité directeur de FIFPro Africa.

«Malgré les efforts remarquables de Sébastien Desabre pour redorer l’image et redresser les léopards, avec de bons résultats et un environnement beaucoup plus sain, dont une organisation exemplaire, j’apprends qu’il accuse un retard inconsidérable de salaire !!!», notamment le président de l’Union des footballeurs du Congo. La Fédération congolaise de football (FECOFA) doit au total 426 000 euros au technicien français.

«Comment montrer une belle image du pays, comme ce fut le cas en Côte d’Ivoire, et continuer à bâtir l’équipe la plus performante en attirant, entre autres, des binationaux ? Comment continuer à exiger l’excellence sans respecter nos engagements ? J’ose espérer que cette situation se réglera le plus rapidement possible, grâce à l’intervention des autorités compétentes pour éviter de replonger dans nos travers habituels …», dénonce-t-il.

Pour autant, Desabre ne s’est jamais plaint de sa situation financière. Au contraire, le cerveau derrière le parcours notable des Léopards à la dernière Coupe d’Afrique des Nations a toujours réitéré son engagement inconditionnel à redorer le blason de la sélection congolaise. D’où le mécontentement des Congolais qui ont été nombreux à condamner la gestion de l’instance faîtière.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Évincé par le Mali, Eric Chelle a trouvé un nouveau banc !

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Ismail Jakobs, la nouvelle qui attriste les supporters des Lions

→ A LIRE AUSSI : Cameroun : L’étrange communiqué de la Fécafoot sur Vincent Aboubakar

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *