Placardisé par le RB Leipzig, Ilaix Moriba entrevoit le bout du tunnel. Le jeune milieu de terrain guinéen, formé par le FC Barcelone et ancien joueur du FC Valence, pourrait relancer sa carrière en Liga, là où tout a commencé.
Selon les informations de Relevo, Ilaix Moriba serait en négociations avancées avec Getafe. Le transfert pourrait se boucler rapidement sous l’impulsion de José Bordalás qui l’avait dirigé du côté de Valence. Le début de saison de Getafe est satisfaisant avec une huitième place.
Ilaix Moriba está en negociaciones avanzadas con el Getafe.
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) December 27, 2023
Moriba, une pierre à polir !
Ilaix Moriba est ce que l’on appelle un milieu de terrain box-to-box. Il n’y a pas beaucoup de joueurs de son âge qui apportent autant de talent au plus haut niveau. En plus de ses capacités techniques et de son intelligence sur le terrain, l’international guinéen (14 sélection, 1 but) est également fort dans les tacles et dans les airs.
Le natif de Conakry et ancien international espagnol Espoirs est capable de couvrir beaucoup de terrain et de bien lire le jeu. Il est capable de défendre tout en constituant une menace devant le but. Même s’il n’a que 20 ans, le joueur d’1 mètre 85 retenu par le Sily National pour disputer la CAN 2023 est déjà très mature.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : une légende des Reds implore Mohamed Salah de rester dans le club
→ A LIRE AUSSI : Arsenal : un Champion d’Afrique U23 dans le viseur des Gunners
→ A LIRE AUSSI : « Ce n’était pas vrai », l’agent de Victor Osimhen justifie la prolongation du Nigérian à Naples
'