Écarté lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 suite à une altercation avec Djamel Belmadi, le sélectionneur sortant, Saïd Benrahma est de retour avec la sélection de l’Algérie. Le milieu offensif de l’OL a répondu à l’appel du nouveau sélectionneur, Vladimir Petkovic, pour la reprise post-CAN.
«C’est un nouveau départ, il y a eu un petit problème avant mais c’est le passé, c’est comme ça. Nouveau coach, nouveau départ. On est toujours motivé quand on vient en équipe nationale.», a répondu Benrahma pour ses premières sensations après son come-back, rapporte DZ Foot.
Mais l’ancien de West Ham n’est pas encore au top de sa forme. « Je me suis fait mal, j’essaie de reprendre à courir, je travaille pour faire au mieux mais là je reprend petit à petit. Je ne devrais pas être apte pour le premier match mais pour second face à l’Afrique du Sud, ça devrait le faire.»
Pour conclure, Benrahma a évoqué sur le cas de Rayan Cherki (20 ans), son coéquipier à l’OL qui évolue avec les U23 de l’Equipe de France mais qui est dans le viseur de la Fédération algérienne de football (FAF). «Oui, nous avons déjà parlé de l’Algérie mais c’est à lui de répondre, pas à moi.»
→ A LIRE AUSSI : Vladimir Petković : « Je n’ai pas convoqué Mahrez parce que … »
→ A LIRE AUSSI : Algérie : le staff de Vladimir Petkovic dévoilé
→ A LIRE AUSSI : Non convoqué, Mahrez manque de respect au nouveau sélectionneur, les fans algériens réagissent …
'