En choisissant son favori pour le Ballon d’Or 2023 lors d’une session en direct sur TikTok, l’ailier brésilien Raphinha a ignoré son coéquipier du Barça Robert Lewandowski, qui est actuellement le meilleur buteur de la Liga, ainsi que Lionel Messi, champion du monde, et Kylian Mbappé, vice-champion du monde.
La question de savoir qui succédera à Karim Benzema en tant que vainqueur du Ballon d’Or est une grande interrogation depuis le début de la nouvelle saison, car la Coupe du monde 2022 comptera pour cette édition du prix France Football. Messi et Mbappé figurent naturellement parmi les favoris en raison de leurs performances exceptionnelles au Qatar.
Bien que le Barça ait été éliminé en phase de groupes de la Ligue des champions, Raphinha pense qu’il peut remporter le trophée lui-même . « Le Ballon d’Or 2023 ? C’est peut-être moi », a déclaré l’ancien attaquant de Leeds United avec le sourire lors d’une session en direct de TikTok relayé par le média « Barça Universal ».
Cependant, avec seulement 7 buts et 9 passes décisives en 31 matchs, la saison de Raphinha ne lui est pas favorable car la performance individuelle est devenue le critère clé dans l’attribution du Ballon d’Or. Un Brésilien pourrait gagner à nouveau le BO après Kaká en 2007, mais cela semble peu probable pour le moment.
https://twitter.com/BarcaUniversal/status/1626592641457717251?s=20
→ A LIRE AUSSI : Di Maria se lâche sur Mbappé : « Les Français lui ont donné ce pouvoir alors que Messi est… »
→ A LIRE AUSSI : Jordi Alba est catégorique : « Ce sera lui le Ballon d’Or 2023 »
→ A LIRE AUSSI : Raúl avoue : « J’ai joué avec Zidane et Cristiano, mais ce joueur est le GOAT »
'