Le week-end dernier à l’occasion de la première journée de Premier League, Raphaël Varane, qui est arrivé en provenance du Real Madrid contre 45 millions d’euros, a été officiellement présenté au public d’Old Trafford avant le coup d’envoi de la rencontre entre Manchester United et Leeds.
Cependant, s’il a finalement été convaincu par Zinedine Zidane de rejoindre le Real Madrid après seulement une saison en professionnels, Raphaël Varane aurait très bien pu prendre la direction de la Premier League, bien plus tôt qu’à l’été 2021 grâce notamment à un certain Sir Alex Ferguson.
« J’ai d’abord entendu des rumeurs, beaucoup de gens parlaient de moi et de Manchester United depuis 2011. Sir Alex Ferguson est venu me rencontrer chez ma mère», révèle Raphaël Varane dans une anecdote dévoilée sur le site officiel de Manchester United.
L’intérêt des Red Devils date donc d’il y a dix ans et n’a jamais vraiment cessé. Malgré son statut de titulaire indiscutable chez les Merengues, Raphaël Varane a souvent été dans les rumeurs de transferts pour une arrivée à Manchester.
La tentative de 2021 a donc été la bonne et l’entraineur mancunien Olé Gunnar Solskjaer ne peut que s’en réjouir, lui qui était au courant de l’appréciation que portait l’emblématique Ferguson pour le champion du monde 2018.
« Il (Raphaël Varane) a prouvé que c’est un gagnant, c’est un joueur que nous suivons depuis de nombreuses années, avait avoué le coach au moment de l’accord de principe entre les deux clubs. Je sais que Sir Alex Ferguson avait failli le signer et cette fois-ci, nous y sommes parvenus. Il a prouvé, tout au long de sa carrière, qu’il est avant tout une bonne personne.»
→ A LIRE AUSSI : Metz : Pape Matar Sarr, la nouvelle priorité de Manchester United ?
→ A LIRE AUSSI : Man United : les premiers mots de Raphaël Varane sous ses nouvelles couleurs
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Paul Pogba et Bruno Fernandes régalent, Manchester United atomise Leeds
'