Dans un entretien exclusif avec Foot365, le sélectionneur de la Centrafrique Raoul Savoy a fait un bilan du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 au Cameroun. Le technicien hispano-suisse s’est dit déçu au moment d’évoquer la prestation du Pays de la Téranga et comprend la frustration des supporters des Lions.
« Oui. Moi aussi je suis déçu par le niveau du Sénégal, qui la meilleure équipe africaine au classement FIFA, et le finaliste de la dernière édition, avec pléthore de joueurs de qualité évoluant dans des grands championnats.», a d’abord regretté Raoul Savoy. Ce dernier garde tout de même espoir pour une meilleure réaction des les Lions dans les prochaines échéances.
« J’étais au Sénégal en fin d’année dernière, et j’y ai entendu beaucoup de commentaires de gens déçus par la pauvreté du jeu et du comportement de l’équipe. Bon, ils sont qualifiés, ils peuvent encore présenter un meilleur visage. On se rappelle de l’Italie, qui savait faire ce genre de parcours, ou du Portugal, devenu champion d’Europe après trois nuls au premier tour.», a-t-il conclu.
→ A LIRE AUSSI : Vagner Dias (Cap-Vert) : « Face au Sénégal, ce sera du fifty-fifty »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2022 : 12 cas de Covid-19 détectés, les Comores sans gardien face Cameroun
→ A LIRE AUSSI : Officiel : Babacar Khouma file à Copenhague !
'