Six ans après son départ de Manchester United pour l’Olympique Lyonnais, le latéral brésil Rafael n’a pas oublié sa croisière avec Louis Van Gaal durant ses séjours à Old Trafford. Arrivé au club en 2008, en compagnie de son frère Fabio, il avait été contraint de le quitter en 2015, lorsque Van Gaal est devenu l’entraîneur des Red Devils.
Dans des propos issus du livre des deux frères : The Sunshine Kids: Fabio & Rafael Da Silva, le défenseur d’Istanbul Basaksehir n’a pas été tendre avec le tacticien hollandais qui ne lui a jamais donné de réelles explications.
« Quand van Gaal est arrivé, il a simplement dit : ‘ok, tu pars’. Il est arrivé avec une idée des joueurs qu’il voulait, et qu’il ne voulait pas, et il s’est mis à faire ces changements instantanément (…) Il ne me l’a jamais expliqué », déclare le Brésilien.
« Mais j’ai entendu quelques explications de la part d’autres personnes et, même avant son arrivée, tout le monde me disait : “il déteste les Brésiliens”. Je ne sais pas si c’est vrai ou non mais j’ai entendu dire que ça a commencé avec Rivaldo quand Van Gaal était manager de Barcelone. Il a mis Rivaldo sur le banc et Rivaldo a commencé à dire du mal de lui, à essayer de le virer.», a-t-il ajouté.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le message d’adieu très émouvant de Raphaël Varane
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le bel hommage de Karim Benzema à Raphael Varane
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le joli pactole que va toucher le RC Lens pour le transfert de Varane
'