Rabah Madjer s’est exprimé sur les critiques à l’endroit de son fils pour avoir choisi de représenter l’équipe nationale du Qatar au détriment de l’Algérie. Lors d’un entretien accordé à nos confrères d’Afrik-Foot, la légende algérienne a révélé les dessous du choix de Lotfi.
Alors qu’il dirigeait la sélection A des Fennecs, Rabah Madjer avait demandé au sélectionneur des jeunes je lui avais dit le sélectionner Lotfi, «avant qu’il ne soit trop tard et pour lui permettre de grandir avec les jeunes de son âge avec le maillot des Verts.» Mais cette convocation n’est jamais arrivée. Une aubaine pour le Qatar, qui a saisi l’opportunité, en le sélectionnant pour la Coupe d’Asie des U23. L’attaquant de 22 ans a répondu favorablement à cet appel, s’attirant au passage les foudres de certains fans et observateurs algériens.
Dans les colonnes d’Afrik-Foot, Madjer assure être « toujours surpris de tomber sur des déclarations qu’on incombe à mon fils Lotfi, dès lors qu’il reçoit une convocation pour jouer avec la sélection Olympique du Qatar. Je vais répondre une énième fois à ce sujet, parce que ça devient vraiment fatiguant à la longue. Déjà, il n’y a pas que mon fils qui a joué pour la sélection du Qatar. En plus de cela, il s’agit de son destin. C’est sa vie qui a fait qu’il se retrouve sélectionné avec l’équipe Olympique du Qatar.»
« Le destin a voulu que Lotfi joue au Qatar »
« Lotfi adore l’Algérie et il restera toujours fier d’être Algérien. Personne ne peut apprendre à la famille Madjer ce qu’est le nationalisme. Que ce soit à mes enfants, à moi ou à n’importe quel membre de ma famille. Malheureusement, le destin a voulu qu’il joue pour le Qatar qui est également son pays. Je vous le redis encore une fois : Lotfi est arrivé à l’âge de 8 mois au Qatar et il a passé toute sa vie presque dans ce pays. C’est aussi normal qu’il réponde à la sélection du Qatar… », a ajouté l’ancien attaquant du FC Porto.
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Djamel Belmadi porte plainte contre la Fédération
→ A LIRE AUSSI : Évincé par l’Algérie, Belmadi a trouvé un nouveau banc !
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Dortmund confirme la tuile pour Ramy Bensebaïni
'