La cinquième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone européenne se poursuivait ce dimanche soir. Si le Champion d’Europe en titre, l’Italie, a calé (0-0 face la Suisse), ça n’a pas été le cas de l’Allemagne, qui a signé le score fleuve de la soirée.
La bande à Hansi Flick a atomisé l’Arménie à domicile avec un succès par 6 buts d’écart. Serge Gnabry a montré la voie à suivre en plantant un doublé. Reus, Werner, Adeyemi et Hofmann ont ensuite marqué un but chacun. Les quadruples champions du monde délogent leurs adversaires du jour en tête de la poule. Et ils maintiennent une avance de trois points sur la Roumanie, victorieuse de Liechtenstein (2-0).
Dans les autres matches, on notera le large succès de la Pologne à Saint-Marin (7-1), avec un doublé de Lewandowski. Les Aigles s’installent à la 2e place de leur groupe, à 5 points de l’Angleterre. La Grèce, de son côté, n’a pas été capable de se défaire du Kosovo (1-1) et compromet sérieusement ses chances de voir le Qatar. L’Islande et la Macédoine du Nord se sont quittées dos à dos et auront du mal à jouer les premières places ans leur poule.
→ A LIRE AUSSI : Eden Hazard double la mise des Diables Rouges, Belgique 2-0 Rép Tchèque (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ferran Torres fait déjà le break pour la Roja, Espagne 3-0 Géorgie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Romelu Lukaku s’illustre déjà pour les Diables Rouges, Belgique 1-0 Rép Tchèque (vidéo)
'