La quatrième journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 se poursuivait ce mardi. Plusieurs nations pouvaient se rapprocher un plus du Qatar. C’était le cas de l’Algérie qui se rendait au Niger avec le volonté de reprendre la tête du groupe A, occupée par le Burkina Faso (10) avant cette rencontre.
Et les Fennecs ont infligés une nouvelle gifle aux Les Menas en l’espace de quatre jours. Après le 6-1 à Alger vendredi dernier, les Champions d’Afrique en titre se sont baladés à Niamey ce soir, en infligeant 4 buts à zéro à la modeste sélection dirigée par Jean Michel Cavalli. Riyad Mahrez (20e), Islam Slimani (27e), Ismael Bennacer(49e) et Bagdad Bounedjah (54e) étaient les artificiers de ce précieux succès.
Une belle victoire qui permet donc à l’Algérie (10) de reprendre les commandes de son groupe avec une meilleure différence de buts. Même cas de figure pour l’Afrique du Sud qui relègue le Ghana au fauteuil de dauphin, après son court succès à Johannesburg face à l’Ethiopie également grâce à un meilleur goal-average.
→ A LIRE AUSSI : Vahid Halilhodzic dévoile la recette du Maroc : « la richesse et la qualité de cette équipe c’est… »
→ A LIRE AUSSI : Baghdad Bounedjah alourdit la marque, Niger 0-4 Algérie (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Ismaël Bennacer creuse l’écart pour les Fennecs, Niger 0-3 Algérie (vidéo)
'