Les matchs retours des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar dans la zone Afrique se poursuivaient ce dimanche après-midi. La Zambie, le Madagascar et le Cap Vert recevaient respectivement la Guinée Equatoriale, la République Démocratique du Congo et le Libéria.
Pour le compte de la quatrième journée du groupe B, c’est le Nzalang Nacional qui a réalisé une belle opération, en accrochant sur le fil Fashion Sakala (1-0, 65e) et les Chipolopolo, grâce à Federico Bikoro (1-1, 82e). Un très bon résultat pour la Guinée Equatoriale (7) qui revient ainsi à deux longueurs de la Tunisie (9) en déplacement sur en Mauritanie (0) ce soir.
Dans le même temps le Cap Vert (7) s’imposait sur le fil face au bloc de Libéria (3), grâce notamment à Ryan Mendes (1-0, 90e). Un succès précieux pour les Requins Bleus qui reviennent à deux unités de leader Nigeria (9), vainqueur sur le terrain de la Centrafrique (4) cet après-midi.
Enfin, le RDC a loupé la cloche à Madagascar (3) après s’être imposé 2-0 à Kinshasa il y’a quelques jours. Les Léopards se sont inclinés face aux Les Bareas et Njiva Rakotoharimalala, unique buteur de la rencontre dès la première minute. Un mauvais coup pour le Congo (4) qui stagne à la troisième position du groupe J derrière le Benin (7) et la Tanzanie (7).
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Bouna Sarr commente sa première en sélection
→ A LIRE AUSSI : Eliminatoires Mondial 2022 : le Nigéria prend sa revanche sur la Centrafrique, le Mali, l’Ouganda et la Tanzanie assurent…
→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Keita Baldé Diao «veut gagner sa place» en Equipe Nationale
'