La trêve internationale du mois de septembre dans la zone Europe s’achevait ce mercredi soir, avec la victoire écrasante à domicile de l’Italie contre la Lituanie au Mapei Stadium (5-0) dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
L’ancien attaquant du PSG Moise Kean a vu double, tandis que Giacomo Raspadori s’est offert sa première réalisation avec la Squadra Azzurra sur son terrain de Sassuolo. L’Allemagne s’est également imposé tranquille en terre islandaise (0-4), avec notamment des buts des Munichois Serge Gnabry et Leroy Sané dans le groupe J.
Concernant le groupe I, l’Angleterre se fait piéger en fin de rencontre en Pologne (1-1). Si Harry Kane pensait inscrire le seul but en seconde période sur une frappe flottante, Sebastian Szymański remet les deux équipes à égalité dans le temps additionnel avec son premier but en sélection. L’occasion ratée de prendre 6 points d’avance sur l’Albanie, dauphin du groupe et vainqueur facile à domicile face à Saint-Martin (5-0).
Les résultats complets :
- Arménie 1-1 Liechtenstein
- Albanie 5-0 Saint-Marin
- Biélorussie 0-1 Belgique
- Grèce 2-1 Suède
- Hongrie 2-1 Andorre
- Irlande du Nord 0-0 Suisse
- Islande 0-4 Allemagne
- Italie 5-0 Lituanie
- Kosovo 0-2 Espagne
- Macédoine du Nord 0-0 Roumanie
- Pays de Galles 0-0 Estonie
- Pologne 1-1 Angleterre
→ A LIRE AUSSI : Ferran Torres fait le break pour l’Espagne contre le Kossovo (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Harry Kane surprend Szczęsny d’un tir de loin imparable, Pologne 0-1 Angleterre (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Pablo Fornals ouvre le score pour l’Espagne contre le Kosovo après une magnifique séquence collective (vidéo)
'