Vainqueur haut la main contre le Djibouti (8-1) la semaine dernière, l’Algérie n’a pas enchainé et a été accroché par le Burkina Faso (1-1) à Marrakech ce mardi, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.
Tout avait pourtant bien commencé pourtant pour les Fennecs puisque Sofiane Feghouli, servi par Islam Slimani, avait ouvert le score assez tôt dans le match (18e). u ne entame de match parfaite pour le Champion d’Afrique en titre.
Sauf que les partenaires de Riyad Mahrez ont craqué et Abdoul Tapsoba, peu après l’heure de jeu (64e), a permis aux locaux de prendre un point dans ce groupe A. La sélection entraînée par Djamel Belmadi reste en tête, à égalité de points (4) avec son adversaire du soir.
L’Algérie peut en revanche se targuer d’avoir améliorer un peu plus le record d’invincibilité pour une nation africaine. Les Fennecs n’ont désormais plus connu la défaite depuis 30 matchs. À noter que la Libye s’est imposée en Angola (1-0) et que la Guinée-Bissau a pris le meilleur sur le Soudan (4-2).
→ A LIRE AUSSI : Abdoul Tapsoba égalise pour le Burkina Faso contre l’Algérie 1-1 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Burkina Faso – Algérie : les onze de départs officiels
→ A LIRE AUSSI : Elimi. CdM 2022 : l’Algérie et Slimani pulvérisent le Djibouti, le Maroc dispose du Soudan…
'