C’est désormais officiel : Thomas Tuchel n’est plus l’entraîneur du PSG. Quelques heures seulement après la large victoire du PSG face à Strasbourg (4-0), l’entraîneur allemand a été démis de ses fonctions.
Si les résultats du PSG ne sont pas excellents, le chute de Tuchel a été précipitée par sa déclaration polémique au micro de Sport1. « En toute honnêteté, au cours des six premiers mois au PSG, je me suis dit : ‘suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports?’ Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant ? Je ne sais pas si je dois encore aller plus haut, plus haut, plus haut. J’aime juste le football. Et dans un club comme celui-ci, ce n’est pas toujours juste du football », a-t-il déclaré.
Il ne s’est pas arrêté là et a évoqué la gestion des joueurs tels que Neymar et Mbappé. « Parfois, c’est très facile, parfois, un gros défi, car un club comme le PSG a de nombreuses influences qui vont bien au-delà des intérêts concentrés de l’équipe. Mais quand vous entendez l’hymne de la Ligue des champions, quand vous voyez des choses à l’entraînement, qui vous inspirent parce qu’il y a tellement de qualité, alors, bien sûr, vous devenez un peu accro », a ajouté Tuchel.
Des déclarations que n’a pas apprécié la direction du PSG.
→ A LIRE AUSSI : Dernière minute : Le PSG vire Thomas Tuchel
→ A LIRE AUSSI : Thomas Tuchel a engueulé Kylian Mbappé, voici ce qu’a fait le Français
→ A LIRE AUSSI : FC Barcelone, PSG – Mercato : Messi aurait pris une décision importante pour son avenir
'