Sergio Ramos est prêt pour le nouveau chapitre de sa carrière post-Real Madrid. Officiellement joueur du Paris Saint-Germain il y’a trois jours, le défenseur emblématique espagnol a paraphé un contrat de deux saisons et compte bien marquer de son empreinte son passage au Parc des Princes. Car malgré ses 35 ans, l’ancien capitaine des Merengues au CV plus que garnies a encore soif de victoires et de titres, comme il l’a confié au cours de son première interview accordée au média du PSG.
« Je veux repartir de zéro, faire les choses avec beaucoup d’humilité, beaucoup de travail, beaucoup d’efforts et beaucoup d’engagement. C’est ce qui me définit le mieux. Au final, dans le football, vous pouvez gagner ou perdre, mais vous devez toujours avoir la conscience tranquille d’avoir tout donné sur le terrain. Par conséquent, je pense être au meilleur endroit et dans la meilleure équipe possible pour cela, et j’espère que nous pourrons gagner beaucoup de choses », a lancé le Champion du monde 2010.
« Ce que j’ai le plus remarqué dans ce club, c’est sa solidité. La soif de gagner que les joueurs ont. Ils veulent venir dans un club comme celui-ci. Ils ont déjà disputé la finale de la Ligue des champions. Ils sont très proches de pouvoir la gagner et c’est quelque chose qui m’attire. Cela ne peut qu’être un mariage parfait. Si je peux y contribuer, ce serait merveilleux pour moi. C’est un rêve de penser à gagner ma cinquième Ligue des champions et la première pour notre club », assure Sergio Ramos.
Avec un début de mercato assez ambitieux du club de la capitale, le Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions rejoindrait, en cas de sacre avec le PSG, la liste sélecte des joueurs ayant soulevé à cinq reprises le prestigieuse coupe aux grandes oreilles.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Hervé Renard fait l’éloge d’Achraf Hakimi
→ A LIRE AUSSI : PSG : Achraf Hakimi garde toujours « l’illusion et le rêve » d’un retour au Real Madrid
→ A LIRE AUSSI : PSG : Neymar a joué un rôle prépondérant dans la venue de Sergio Ramos
'