Absents lors de la courte victoire du PSG contre Rennes, Idrissa Gueye et Abdou Diallo sont dans le groupe de Mauricio Pochettino pour la réception du Real Madrid en huitièmes de finales de la Ligue des Champions. Mais les nouveaux Champions d’Afrique, ou du moins Gana Gueye, ne démarrons pas face aux Merengues.
« Idrissa Gueye titulaire ? Non, lui comme Diallo, ont été en dehors de l’équipe pendant près de deux mois, jusqu’à leur victoire en Coupe d’Afrique. Ensuite, ils n’ont pas été à l’entraînement pendant une semaine. Ils ne pourront pas commencer au coup d’envoi», a déclaré Mauricio Pochettino. Relancé sur le fait que Sadio Mané ait débuté avec Liverpool dès dimanche dernier en Premier League, le tacticien argentin s’est montré clair.
«Chaque club a sa réalité. Je ne sais pas ce qui se passe à Liverpool, ni ailleurs. Moi je parle de la forme de nos joueurs. Pour les raisons que j’ai expliquées, ils ne commenceront pas demain. Je ne dis pas qu’ils joueront ou ne joueront pas. Je prendrai les meilleures décisions pour l’équipe.», a-t-il expliqué. Idrissa Gueye et Abdou Diallo sont donc prévenus !
→ A LIRE AUSSI : Cheikhou Kouyaté sur les débuts difficiles à la CAN : « Le Cameraman et le gérant des équipements s’entraînaient avec nous »
→ A LIRE AUSSI : Opa Nguette sur le sacre du Sénégal : « La CAN ? Un évènement qui restera dans notre mémoire »
→ A LIRE AUSSI : Lions de la Téranga : Premier à s’insurger contre le choix Nampalys Mendy, l’ainé Hamdy Faye tente de rectifier le tir
'