Avec l’arrivée de son ami Lionel Messi au Paris Saint-Germain, Neymar Junior, tout comme Kylian Mbappé, a du faire de la place pour la Pulga. La star brésilienne a d’ailleurs pris le rôle de celui qui revient le plus souvent pour aider l’équipe à retrouver de l’équilibre dans le collectif.
Sa prestation lors de la première victoire du PSG en Ligue des Champions face à Manchester City en témoigne mais forcément, ses statistiques offensives (1 but et 2 passes décisives en 6 matches toutes compétitions confondues) en prennent un coup.
En conférence de presse, Pochettino a jugé le début de saison du numéro 10 parisien. «Je ne sais pas s’il a un nouveau rôle. Pour nous, c’est une nouvelle saison avec de nouvelles circonstances, de nouvelles situations et les joueurs doivent s’adapter. Je suis très content de son implication et de son travail réalisé pour l’équipe.»
«C’est un joueur offensif et on s’attend à ce qu’il marque et passe mais il est très impliqué pour l’équipe et je suis très content car il nous permet d’avoir un bon équilibre.», a-t-il ajouté. Des propos qui ne déplairont pas Neymar, lui qui reçoit souvent des reproches sur son manque d’implication collectif.
→ A LIRE AUSSI : PSG-Man City : Lionel Messi victime d’un manque de respect, selon les consultants anglais
→ A LIRE AUSSI : Lionel Messi ouvre son compteur avec le PSG et double la mise contre Man City, 2-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le premier but de Gana Gueye en Ligue des Champions cette saison
'