En attendant de savoir quelle sera sa décision pour son avenir, Kylian Mbappé, à qui il ne reste plus qu’un an de contrat avec le Paris Saint-Germain, poursuit sa préparation afin d’être prêt pour le Trophée des Champions, ce week-end contre Lille, mais surtout pour la reprise du championnat le 8 août prochain.
Et à en croire l’entraineur du club de la capitale française, Mauricio Pochettino, l’avenir de du champion du monde 2018, courtisé par le Real Madrid, n’a d’ailleurs pas d’incidence sur la préparation.
« La seule chose claire est que Kylian a encore un an de contrat, assure le coach argentin dans une interview au Parisien. C’est un joueur de l’effectif et nous le traiterons de la même manière qu’un joueur avec cinq ans de contrat. C’est différent mais chaque situation peut se développer, évoluer… Ça se gère à un autre niveau. Mais au niveau sportif, ça ne change rien. »
S’il assure que Mbappé ne lui a pas fait part de ses envies d’ailleurs, le tacticien argentin estime qu’un dénouement heureux peut arriver d’une minute à l’autre dans ce genre de négociation. Malgré l’urgence de la situation, le coach argentin se montre optimiste même s’il préfère ne pas se projeter.
« Un contrat se signe d’un jour à un autre, avec un début et une fin. Le plus important est qu’il continue de s’investir comme il l’a démontré jusqu’ici, qu’il continue à être le meilleur, que nous pensions qu’il est le meilleur… Il n’y aura pas de problème. »
« Je ne vis pas à travers l’imagination. Je ne pense pas à ce qui peut ou pas se passer. Il a un an de contrat avec nous, c’est une réalité. Et pour le moment, c’est notre joueur et nous le traiterons comme tel. », conclut Mauricio Pochettino.
→ A LIRE AUSSI : Super League : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus obtiennent gain de cause
→ A LIRE AUSSI : « Eden Hazard est un gros problème pour le Real Madrid »
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : le message d’adieu très émouvant de Raphaël Varane
'