La commission de Discipline de la LFP s’est reunie ce vendredi pour décider des sanctions concernant le coach de Monaco Adi Hutter et son joueur Wilfried Singo, qui, d’un geste mal maitrisé avait severement blessé le gardien Paris Gianluigi Donnarumma.
Avec le match avancé entre le PSG et l’AS Monaco (2-4, J16 L1), la Commission de Discipline de la LFP s’est réunie ce vendredi pour décider des sanctions concernant Adi Hütter et Wilfried Singo. L’entraîneur monégasque écope d’un match de suspension après avoir reçu un carton rouge.
Quant à Wilfried Singo, le défenseur monégasque est également suspendu pour un match en raison d’une accumulation de cartons jaunes, et non pour son geste involontaire à l’encontre de Gianluigi Donnarumma.
Wilfried Singo avait miraculeusement échappé au carton rouge, est sanctionné par le LFP non pour sa semelle sur Donnarumma, mais d’une suspensu d’un match. L’ivoirien qui avait déjà écopé d’un carton jaune au cours de ce match, son 3e sur les 10 derniers matchs, est suspendu pour le prochain de l’ASM . Et hasard du calendrier, ce sera face au PSG le 5 janvier prochain lors du Trophée des champions.
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Wilfried Singo victime d’insultes racistes après avoir blessé Donnarumma
→ A LIRE AUSSI : Chelsea – Nicolas Jackson totalement encensé par Edouard Mendy : « Ce qu’il va faire dans les prochaines années… »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2025 : Claude Le Roy zappe le Sénégal, le Maroc et prédit le futur vainqueur de la compétition
'