Depuis quelques heures seulement, Alessandro Florenzi est officiellement joueur de l’AC Milan. Le récent champion d’Europe avec l’Italie a été prêté pour 1 million d’euros avec option d’achat (d’une valeur de 4,5 M€) par l’AS Roma.
Très heureux de rejoindre la Lombardie pour un nouveau challenge, le latéral azzuro est revenu sur ses expériences précédentes, à Valence et surtout au PSG où il a également été prêté ces deux dernières saisons. Il a admis par ailleurs qu’Achraf Hakimi est un l’un des meilleurs au monde à son poste.
«Valence ne m’a pas gardé pour des raisons économiques. Le PSG a pris Hakimi à ma place, un joueur qui a coûté 70 M€, et la Roma a fait un choix technique il y a deux ans maintenant, même si je pense que ce n’est pas que technique. Je l’ai accepté à contrecœur.», a-t-il d’abord confié.
«En ce qui me concerne, je vais laisser parler le terrain. (…) Ma philosophie est de toujours apprendre et c’est ce que je vais faire ici. Le PSG a construit une équipe de rêve et a choisi un joueur très fort à mon poste» a lâché Alessandro Florenzi lors de sa présentation.
→ A LIRE AUSSI : PSG : Idrissa Gana Guèye commente son superbe but contre Brest
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Idrissa Gueye buteur, le Paris Saint-Germain enchaine à Brest
→ A LIRE AUSSI : Ángel Di María tue le suspens, le PSG se met à l’abri… 2-4 (vidéo)
'