Alors que des renforts sont attendus cet été, notamment dans le secteur offensif où Victor Osimhen est la cible prioritaire du Paris Saint-Germain (PSG), c’est dans le sens des départs que les lignes devraient bouger. Le club de la capitale a invité 8 joueurs à faire leurs valises.
Plus grande puissance économique français, le PSG est l’un des clubs les plus dépensiers de la dernière décennie. Cependant, la direction de Nasser-Al Khelaïfi a changé de méthode, privilégiant les investissements sur le long terme. Fini les recrutements à tout va. En preuve, le Champion de France n’a recruté qu’un seul joueur depuis le début du mercato estival. Il s’agit du gardien ukrainien Matvey Safonov. D’autres mouvements sont attendus, notamment la probable venue de Victor Osimhen, apprécié comme le remplaçant de Kylian Mbappé par les dirigeants parisiens.
Mais avant cela, le PSG s’est engagé à se séparer de plusieurs indésirables. D’après Le Parisien, ils sont au nombre de huit, les joueurs qui n’entrent pas dans les plans de Luis Enrique : Renato Sanches, Juan Bernat, Colin Dagba, Ismaël Gharbi, Ilyes Housni, Noha Lemina (le frère du Gabonais Mario), Vimoj Muntu wa Mungu et Louis Mouquet. Ces joueurs n’ont pas pris part à l’entraînement collectif de ce mercredi. Ils devraient poursuivre leur entraînement en individuel avant de s’entraîner ensemble, à l’écart, à un autre horaire, mais toujours au sein du Campus PSG (Poissy). Ils sont invités par la direction à trouver un club avant la fin de l’été. La source nous apprend que la liste pourrait être plus importante dans les jours à venir …
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le PSG annonce l’arrivée de plusieurs recrues !
→ A LIRE AUSSI : Officiel : le PSG annonce sa première recrue estivale !
→ A LIRE AUSSI : Lamine Yamal est catégorique : « Pour rien au monde, je ferais une chose pareille »
'