C’est désormais officiel : Neymar Jr prolonge son contrat avec le Paris Saint-Germain, jusqu’en juin 2025. Soit 3 saison de plus avec le club de la capitale française. Mais fait surprenant, la star brésilienne touchera un salaire inférieure à ce qu’il touchait avant.
Neymar jure allégeance au PSG. Courtisé par le FC Barcelone, et passé tout près de rejoindre la Catalogne la saison dernière, le Brésilien portera le maillot parisien pour les 3 prochaines saisons. Une prolongation de contrat qui survient quelques jours seulement après l’élimination du PSG en demi-finale de Ligue des champions, face à Manchester City.
Selon les informations du journaliste spécialisé en mercato, Fabrizio Romano, Neymar a accepté de baisser son salaire. Durant ses prochaines années de contrat, le numéro 10 du PSG touchera la somme de 30 millions d’euros par an. Soit un montant légèrement inférieur à ses émoluments actuels, qui tournent autour des 36 millions d’euros par an.
Cependant, cette baisse de son salaire devrait être compensé par plusieurs bonus. comme le rapporte FootMercato en cas de victoire finale en Ligue des champions, Neymar pourrait recevoir un joli pactole. Le montant n’est pas dévoilé, mais on imagine qu’il s’agit d’une somme à huit chiffres au minimum !
→ A LIRE AUSSI : Officialisation imminente, une star du PSG va prolonger jusqu’en 2026
→ A LIRE AUSSI : Ligue 1 : Lille s’offre le Derby face à Lens et met la pression sur le PSG
→ A LIRE AUSSI : « A l’arrivée, quand on regarde Paris… », la pique de Riyad Mahrez à Neymar et Mbappé
'