Les Fennecs ont remporté leur deuxième match de préparation pour la CAN 2023 contre le Burundi, sur le score de 4-0. Malgré cette large victoire, le sélectionneur, Djamel Belmadi a dévoilé le secteur à améliorer chez les Fennecs.
Après la victoire contre le Togo 3 – 0, l’équipe de Belmadi a enchaîné avec une nouvelle victoire contre le Burundi, ce mardi sur le score de 4-0. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur des Verts a donné son avis sur cette rencontre. Pour lui, le coup de pied arrêté reste un chantier à améliorer avant la CAN.
« C’était une bonne opposition contre une bonne équipe du Burundi. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Toujours avec ces histoires de défense à 5 qui compliquent la vie de toutes les équipes. De toute manière, c’est toujours difficile de trouver des espaces. On s’est créé beaucoup d’occasions. On devait avoir un score beaucoup plus large. Ils ont eu aussi une ou deux situations notamment sur le coup de pied arrêté. Ce sur quoi il va falloir faire très attention. En-tout-cas, il y a des réglages à faire » a confié Djamel Belmadi aux journalistes.
🚨 L’Algérie 🇩🇿 n’a rien laisser au Burundi 🇧🇮, victoire 4-0.
⚽️ Baghdad Bounedjah
⚽️ Riyad Mahrez
⚽️ Islam Slimani
⚽️ Mohamed Amoura pic.twitter.com/wvihxLXHOa— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) January 9, 2024
L’équipe algérienne respire la grande forme avant le début de la CAN 2023. Avec 7 buts marqués lors des deux matchs de préparation, Belmadi pense les coéquipiers de Riyad Mahrez doivent être plus tranchant devant le but.
« Dans l’ensemble, on a maîtrisé notre sujet. La plupart du temps, ce n’est pas le problème. Généralement, on a toujours le contrôle des matchs avec un taux de possession assez élevé à chaque fois. Le plus important, c’est, que faire de la balle quand on l’a. Aujourd’hui ce que j’ai aimé, c’est la créativité, les situations. Après, il faut faire très attention sur les derniers gestes. On aurait pu marquer minimum trois ou quatre buts de plus » a ajouté le technicien.
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 – Salah choque les fans : « N’importe qui peut … »
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : Cameroun – Guinée, André Onana a pris une décision fracassante !
→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : après le forfait de Victor Boniface, le sélectionneur du Nigérian annonce une bonne nouvelle aux fans
'