La Cote d’Ivoire a trouvé un nouvel adversaire pour son match de préparation, avant le début de la CAN.
Après le désistement du Mozambique, qui devrait affronter la Côte d’Ivoire en match de préparation pour la CAN 2023, les Éléphants ont finalement trouvé un nouvel adversaire.
Au cours de son stage de préparation, la Côte d’Ivoire affrontera la Sierra Leone en amical le 6 janvier 2024. L’annonce a été faite par la Fédération ivoirienne de football (FIF).
” La Fédération ivoirienne de football informe la presse nationale et internationale que, dans le cadre de la préparation de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les Éléphants de la Côte d’Ivoire seront face aux Leone Stars de la Sierra Leone.”, a fait savoir l’instance dirigeante du football ivoirien.
La rencontre entre les deux équipes se jouera au stade Laurent Pokou de San Pedro le 6 janvier 2024, soit une semaine avant le match d’ouverture de la CAN entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau.
Lors de l’édition 2021 de la CAN au Cameroun, Éléphants et Leone Stars se sont affrontés en match de poules. Les deux équipes se sont séparées sur un nul (2-2).
→ A LIRE AUSSI : Islam Slimani (attaquant algérien) : « L’une de ces 4 équipes gagnera la CAN 2023 »
→ A LIRE AUSSI : « Ce sont les Allemands d’Afrique », Amara Traoré dévoile ses favoris pour la CAN 2023
→ A LIRE AUSSI : Cameroun – CAN 2023 : une surprise annoncée dans la liste définitive de Rigobert Song
'