Auteur d’un très bon début de saison avec Brighton en Premier League, Yves Bissouma s’est confié à la BBC sur son niveau de jeu. Interrogé sur l’identité du meilleur milieu dans l’élite anglaise, l’international malien n’a pas botté en touche et dira : « Je ne veux pas être arrogant, mais c’est mon état d’esprit. Pour moi, c’est moi. Parce que dans ma tête, je travaille pour être le meilleur.»
«Je sais qu’en Premier League, il y a beaucoup de bons milieux de terrain. Mais pour moi, c’est moi. Cela me donne de la confiance et de l’énergie pour montrer aux gens que oui, je suis là. Je suis (Yves) Bissouma. (…) Je veux juste me concentrer sur mon football et jouer chaque match, chaque semaine, pour être bon et pour aider mon équipe à gagner. Le reste vous le verrez dans le futur. »
Ambitieux, Yves Bissouma (18 sélections et 3 buts avec les Aigles du Mali), qui joue dans le même championnat que le Belge Kevin De Bruyne, le Portugais Bruno Fernandes ou le Français Paul Pogba, est sous contrat jusqu’en 2023 avec Brighton. Sa valeur marchande est de 25 millions d’euros selon le site Transfermarkt.
→ A LIRE AUSSI : Real Madrid : quand le vice-président du Barça tire son chapeau à Florentino Pérez
→ A LIRE AUSSI : Vidéo : le doublé de Habib Diallo (Strasbourg) contre le FC Metz de Pape Matar Sarr
→ A LIRE AUSSI : LaLiga répond au FC Barcelone, au Real Madrid et à l’Athletic Bilbao
'