Didier Drogba, qui s’est fait détrôné par Mohamed Salah pour le titre de meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League, vient de perdre un autre titre honorifique. Cette fois-ci au profit d’un autre illustre nom du football africain : Riyad Mahrez.
Lors du match entre Manchester City et Liverpool (4-1), Riyad Mahrez a été très performant et a délivré sa 56ème passe décisive en Premier League. Ce total lui permet de dépasser Didier Drogba (55 passes décisives) et de devenir le nouveau meilleur passeur africain de l’histoire du championnat anglais.
Bien qu’il ne soit pas toujours titulaire sous les ordres de Pep Guardiola, l’ailier de Manchester City est très régulier lorsqu’il est aligné. Cependant, Mahrez devra se battre pour garder cette couronne car Mohamed Salah, l’ailier des Reds, qui a ouvert le score, le suit de près avec 54 passes décisives à son actif. Leur duel promet d’être épique pour les mois et les saisons à venir.
En ce qui concerne le titre de meilleur buteur africain de l’histoire du championnat anglais, Mohamed Salah est également en bonne position avec 132 buts. Son principal concurrent, Sadio Mané, évolue désormais en Bundesliga au Bayern Munich, tandis que Riyad Mahrez n’a marqué que 82 buts.
→ A LIRE AUSSI : Algérie : Riyah Mahrez détrône Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi
→ A LIRE AUSSI : LdC CAF : Finales à Casa et Tunis, Al Ahly face à son destin.. les enjeux de la 6e journée !
→ A LIRE AUSSI : « On ne va pas se mentir » : Andy Delort fait son autocritique
'