Après la manita de Manchester City (5-0) face à Arsenal en match d’ouverture de la troisième journée de Premier League, Liverpool et Chelsea se rencontraient à Anfield Road End pour le second choc de cette journée de samedi.
Un match qui débutait fort avec un centre dangereux d’Harvey Elliott qui était repoussé par Reece James. Les Reds s’octroyaient ensuite une très grosse occasion avec un sublime caviar de Trent Alexander-Arnold dans le dos de la défense.
Très ouvert, cette rencontre prenait un tournant quelques minutes plus tard. Sur un corner côté gauche, Reece James enroulait un centre vers le premier poteau. De la tête, Kai Havertz déviait le ballon sous la barre transversale d’Alisson Becker totalement battu (1-0, 22e).
Chelsea passait proche du deuxième but suite à une frappe de Romelu Lukaku mais Virgil van Dijk déviait la sphère. Les choses semblaient se compliquer pour Liverpool avec la blessure de Roberto Firmino remplacé par Diogo Jota.
Sur un corner botté côté gauche prolongé par Sadio Mané au second poteau, Joël Matip voyait sa reprise être contrée. Il plaçait ensuite un cou de casque sur la barre transversale. S’en suivait un cafouillage qui débouchait sur une faute de main de Reece James.
Après utilisation de l’arbitrage vidéo, Anthony Taylor expulsait Reece James et sifflait un penalty (45e +3). Celui-ci était frappé et transformé par Mohamed Salah (1-1, 45e +5). Au retour des vestiaires, Liverpool tentait de profiter de sa supériorité numérique et maintenait la pression.
Les hommes de Jürgen Klopp maintenaient son emprise sur la rencontre et multipliait les occasions dans le camp adverse, mais en vain. Au final, les Reds partagent les points avec une équipe de Chelsea qui a su faire le dos rond. Les deux clubs rejoignent West Ham et Everton en tête de la Premier League.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool-Chelsea : les Blues réduit à dix face aux Reds, Reece James écope d’un rouge direct (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah remet les compteurs à égalité, Liverpool 1-1 Chelsea (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Kai Havertz trouve la faille pour les Blues, Liverpool 0-1 Chelsea (vidéo)
'