Après avoir perdu son titre de champion d’Angleterre au profit de Manchester City, Liverpool lançait sa saison en Premier League ce soir sur le terrain de Norwich City. Pour son entrée en lice, Jürgen Klopp a pu compter sur le retour sa charnière centrale Virgil Van Djik et Joel Matip.
Dans une enceinte de Carrow Road pleine, les Canaries démarraient mieux et tentaient de vite se démarquer en contre-attaque. Todd Cantwell et Milot Rashica attaquaient souvent la profondeur. La première situation était pour les Reds, mais la déviation de la tête de Sadio Mané dans la surface n’était pas suivie par un partenaire.
À force de dominer, Liverpool réussissait finalement à prendre l’avantage. Sur la droite, Trent Alexander-Arnold portait le ballon et centrait vers la droite de la surface. Mohamed Salah manquait son contrôle, mais cela profitait à Diogo Jota qui ouvrait le score (1-0, 26e).
Entré à l’heure de jeu à la place de Diogo Jota, Roberto Firmino a ouvert son marqueur but. Le Brésilien qui sort d’une saison compliquée s’est fendu d’un bien joli but suite à un centre de Mohamed Salah (2-0, 65e).
Dans un grand soir, l’ailier égyptien était vigilant suite à un corner mal dégagé par la défense. Ajustant Tim Krul sur la gauche, Mohamed Salah inscrivait le troisième but des siens (3-0, 74e). Norwich City passait proche de réduire l’écart via Pierre Lees-Melou, mais Alisson Becker se montrait impeccable.
Finalement le score n’évoluait plus. Avec cette victoire 3-0, Liverpool débute sa saison avec la manière contre une équipe de Norwich City qui ne se rassure pas. Prochaine sortie samedi prochain pour les Reds contre Burnley, les Canaries défieront Manchester City.
→ A LIRE AUSSI : Mohamed Salah ouvre son compteur, Norwich 0-3 Liverpool (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Norwich – Liverpool : Roberto Firmino double la mise des Reds, 0-2 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Diogo Jota ouvre le score pour Liverpool sur le terrain de Norwich, 0-1 (vidéo)
'