FAOVup X0AALuPU - OnzedAfrik

Premier League : Arsenal s’offre Tottenham dans le derby londonien

blankPublié par

Pour mieux clôturer la sixième journée de Premier League ce dimanches soir, Arsenal et Tottenham s’affrontaient à l’Emirates Stadium dans le cadre du derby North Est London. Après un début de saison cauchemardesque, les Gunners ont repris des couleurs et restent sur 2 victoires de rang (1-0).

De leur coté, les Spurs ont sombré sur le score de 3-0 lors de leurs deux dernières sorties en championnat. Sous les yeux de la légende Thierry Henry, les Gunners ont brillé et régalé leurs supporters contre leur éternel rival (3-1).

Arsenal réalisait une meilleure entame, aussi bien dans l’état d’esprit que dans l’utilisation du ballon. C’est donc assez logiquement que Smith Rowe devançait un Sanchez trop attentiste pour reprendre victorieusement un centre de Saka, lui-même bien décalé par Odegaard au cœur d’un joli mouvement collectif (1-0, 12e).

Sur une action initiée par une relance de Ramsdale et alimentée par une série de jeux en triangle sur la gauche, Pierre-Emerick Aubameyang, servi sur un plateau après une percée magistrale de Smith Rowe, faisait le break (2-0, 27e).

Comme pour maintenir la tête des Spurs  bien enfoncée sous l’eau, Saka trompait à son tour Lloris après avoir joui d’une certaine réussite dans la surface, face à un Kane malheureux et coupable d’avoir perdu le ballon devant la surface des Gunners (3-0, 34e).

Si Lloris s’est interposé devant «Aubam» (68e) puis Saka (73e), Son a redonné de l’espoir aux siens en reprenant victorieusement une offrande de Reguilon (3-1, 79e) pour ce qui restera comme le premier but encaissé par Ramsdale avec ses nouvelles couleurs.

Grâce à cette victoire retentissante, Arsenal revient à hauteur de son adversaire du jour en Premier League. Mikel Arteta peut souffler et savourer après ce match sui pourrait bien servir de référence, alors que Nuno Espirito Santo à de quoi s’inquiéter après ce nouveau lourd revers.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Bukayo Saka fait le break, Tottenham prend l’eau sur le terrain d’Arsenal (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Pierre-Emerick Aubameyang double la mise des Gunners, Arsenal 2-0 Tottenham (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Emile Smith Rowe ouvre le score pour Arsenal contre Tottenham, 1-0 (vidéo)

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *