Dans le cadre du lancement de la première journée de Premier League, Arsenal était en déplacement sur la pelouse du promu Brentford ce soir. Un derby pour une première qui s’est soldé en faveur du club de la banlieue londonienne.
Dès le début de la rencontre, Arsenal passait tout près de l’ouverture du score, mais la frappe de Bryan Mbeumo s’écrasait sur le poteau de Berd Leno. Toujours aussi tranchant dans la première période, Brentford se faisait récompensé dès la 22e minute par Sergi Canós.
Bien servi par Ethan Pinnock, le piston droit espagnole surprenait Berd Leno d’une lourde frappe envoyée depuis l’entrée de la surface de réparation des Gunners et qui termine sa course au fond des filets (1-0).
Piégés, les hommes de Mikel Arteta tentait de se réveiller dans le deuxième acte mais les Bees restaient solides. En manque de réussite dans les derniers gestes, Arsenal sombre avant le dernier quart d’heure. Lancé derrière Granit Xhaka, Christian Nørgaard inscrivait le second but de la rencontre sur une tête puissante (2-0, 73e).
Décevants, les Gunners se mettent déjà en danger dans ce début de saison, avant la réception de Chelsea pour la deuxième journée du championnat. De son coté, Brentford tentera d’enchainer à Crystal Palace, le week-end prochain.
→ A LIRE AUSSI : Liverpool : Jürgen Klopp évoque le mercato de ses rivaux
→ A LIRE AUSSI : Christian Nørgaard double la mise pour Brentford contre Arsenal, 2-0 (vidéo)
→ A LIRE AUSSI : Arsenal mené 1-0 sur le terrain du promu Brentford, Sergi Canós surprend Berd Leno d’une lourde frappe… (vidéo)
'