Imputé de 10 points au classement en raison d’une sanction pour irrégularité en fair-play financier, Everton poursuit parfaitement sa remonté au classement. Les Toffees ont en effet dominé Chelsea, ce dimanche, lors de la 16ème journée de Premier League.
L’international malien, Abdoulaye Doucouré, qui a décidé de snober les Aigles pour la CAN 2023 enfin de concentrer entièrement à Everton, a d’abord ouvert le score. L’ancien joueur de Watford a profité d’une tentative de Calvert-Lewin repoussé par le portier de Chelsea pour donner l’avant aux siens contre le cours du jeu (1-0, 54e). Le jeune milieu offensif de 20 ans, Lewis Dobbin, a ensuite fait le break dans le money-time, cette fois-ci sur un corner repoussé par la défense londonienne.
The Everton rebirth marches on 🏟️
Abdoulaye Doucoure gives them the lead against Chelsea at Goodison Park, a revival in the making ⚽
📱 Stream #PL live: https://t.co/TesYUfo62x pic.twitter.com/3m6LXNho8J
— SuperSport Football ⚽️ (@SSFootball) December 10, 2023
Un très bon résultat (2-0) pour Everton (13 points) qui s’éloigne à quatre unités de la zone de relégation. Mais une mauvaise opération pour Chelsea qui enchaine une deuxième défaite de rang en Premier League avec une seule victoire lors de ses 5 dernières rencontres.
→ A LIRE AUSSI : Everton-Chelsea : Gana Gueye partant, Nicolas Jackson sur le banc !
→ A LIRE AUSSI : Premier League : Mohamed Salah remporte une nouvelle distinction individuelle devant Haaland !
→ A LIRE AUSSI : « Il est merveilleux » : quand Michael Owen s’enflamme pour ce joueur africain de la Premier League
'