Raphael Dwemena

Pourquoi Raphaël Dwamena a refusé de prendre sa retraite malgré ses problèmes cardiaques

blankPublié par

Le football albanais en deuil après la perte de l’attaquant et capitaine d’Egnatia, Raphael Dwamena.

L’attaquant des Black Stars s’est effondré sur le terrain lors d’un match de Super League albanaise samedi entre son club d’Egnatia et le Partizani Tirana.

Malgré des soins médicaux immédiats, il est décédé peu de temps après. L’incident tragique s’est produit à la 24e minute samedi.

Pourtant, l’international Ghanéen ( 8 sélections) était au courant de ses problèmes cardiaques. Malgré les recommandations des médecins, qui lui avaient demander d’arrêt de jouer au  football, Raphael Dwamena s’est  courageusement battu pour sa passion jusqu’à la fin. 

Le footballeur a déclaré dans une interview accordée en 2020 à El Periodico De Aragón que, malgré son problème cardiaque récurrent, il avait l’intention de jouer au football pendant une période prolongée.

« Évidemment, ce n’était pas un bon sentiment de devoir quitter le football. C’était un coup dur d’arrêter de jouer à ce moment-là. Mais je savais que je jouerais à nouveau parce que Dieu est toujours fidèle et toujours avec moi », a déclaré Dwamena dans une interview il y a trois ans.

« Prendre les nouvelles n’était pas un problème. Et les médias publieront tout ce qu’ils entendront ; Ce n’est pas quelque chose de nouveau ; Cela arrive toujours.

«Dieu est avec moi»

« À tout moment, j’ai toujours l’impression que tout va bien chez moi. Je crois que c’est Dieu qui prend soin de mon cœur. Je peux avoir des symptômes de problèmes cardiaques ou d’autres choses, mais je n’ai jamais peur. Dieu est avec moi.

Il a ajouté : « Chaque médecin a ses propres opinions, et je les respecte. J’ai cherché différentes évaluations. Je respecte leurs rôles et leurs emplois, mais mon souhait était de revenir au jeu et de faire tout mon possible pour y parvenir.»

Pour rappel, en 2021, il a été hospitalisé après s’être effondré lors d’un match en Autriche alors qu’il jouait pour le Blau-Weiss Linz.

 

Telecharger les applications SeneNews

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie : un international ghanéen s’écroule en plein match et décède ! (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Ghana : coup dur pour les Black Stars, Thomas Partey incertain pour la CAN 2023

→ A LIRE AUSSI : Dos au mur, Chris Hughton (sélectionneur Ghana) martèle : « Mon rôle, c’est de … »

'

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *